Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gestion du Stress et des Emotions, aide à la prise de conscience des blocages émotionnels

Cette famille qui vit en nous

 

Un article très intéressant sur le thème de la transmission inconsciente de l'infuence de nos parents, ancêtres sur la répercution de notre identité actuelle.

Ci-dessous un extrait / paru à  l'inrees 

 

Dimanche 23 Septembre 2012 / Par Audrey Mouge 

Comment accepter cette famille
qui vit en nous ?
Pour nous permettre d’être heureux et d’accéder à nos pleines potentialités, nous devons nous libérer des blocages hérités de nos parents et de nos aïeux. Comment nous épanouir sans répéter les mêmes erreurs et les mêmes comportements ? Certaines réponses se trouvent dans la psychogénéalogie.

©Tree of life

Nous ne sommes pas seulement l'enfant d'un père et d'une mère. Nos comportements, nos réactions, nos blocages sont aussi déterminés par nos ancêtres. Nous avons tous une histoire. Une histoire de famille dont nous sommes l'un des maillons d’une chaîne de générations. Des personnes que nous connaissons bien - père, mère, grands-parents, frères ou sœurs - et d’autres dont nous ne savons pas grand-chose - voire rien, surtout quand ils sont morts il y a longtemps et que nous ne les avons pas grand-chose - voire rien, surtout quand ils sont morts il y a longtemps et que nous ne les avons pas connus - mais dont la trace subsiste en nous, à travers des références, des comparaisons, des identifications, des secrets, des non-dits ou des allusions, transmis par notre famille. Cet héritage psychologique exerce sur nous une influence qui nous pousse à répéter, souvent de manière inconsciente, que nous le voulions ou non, des situations agréables ou deslink événements douloureux. Pourquoi en effet choisir un homme qui nous fait souffrir, comme notre mère a choisi un homme qui l’a fait souffrir, comme sa propre mère ? Pourquoi succomber à la même maladie que notre père au même âge que lui ? Pourquoi s’être obligé à collectionner les diplômes et à exercer un métier prestigieux alors que nous avons toujours aimé les activités manuelles ?
Pour lire la suite de cette article cliquer ici
Source/ extrait / paru à  l'inrees 

Dimanche 23 Septembre 2012 / Par Audrey Mouge 



 

 

 

 

link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :